Les travaux de terrassement pour piscines
Le terrassement de piscine est la première étape d'envergure du chantier de construction. Il sert à poser les fondations de la future piscine et nécessite l'usage de machines spécifiques. Ces matériaux peuvent se louer, mais ils nécessitent un permis spécifique et il est donc préférable de confier l'ensemble des travaux à un prestataire spécialisé, comme Excavation Steve Beaumont.
Les travaux de terrassement pour piscines diffèrent selon le type de piscine. Le tarif du terrassement basé sur le volume des terres foisonnées. S’il y a évacuation, un camion adapté doit être loué, et la taxe de la déchèterie payée.
Crédit photo : Systèmes septiques Saint-Gilles
Les piscines hors sol
Dans le cas des piscines hors sol, il est nécessaire de niveler l’emplacement de la piscine, par un décaissement au préalable. Il est généralement recommandé de faire une chape et d'utiliser des matériaux adaptés, tel que du sable par exemple. Le prix du terrassement dépend de la qualité des terres et de la végétation autour de la piscine.
Les piscine en kit
Pour les piscines en kit, le tracé le plus adapté selon le type de kit (coque, métallique, ou panneaux), sera terrassé à la dimension exacte, pour un minimum d’apport en matériaux lors de la pause de la piscine, tel que le tout-venant.
Les piscines en formes libres
La piscine en forme libre est dessinée selon les envies des clients ou aux dimensions du constructeur et en tenant compte des matériaux employés. Les terres peuvent être laissées sur place, ou évacuées. Pour l’aménagement du terrain autour de la piscine, il est préférable de garder toujours un peu de terre.