L’entretien des filtres de piscine
Les filtres de piscine sont l’un des éléments les plus importants, quand il s’agit de garder sa piscine propre. Une piscine doit être maintenue et nettoyée pour rester un environnement sûr.
On trouve trois principales sortes de filtres de piscine, et chacun est nettoyé de façon légèrement différente. Vous devez également maintenir les filtres de piscine pour enlever les débris de votre piscine et conserver un bon niveau de produits chimiques qui permettront aux filtres de travailler efficacement.
Selon le site CDNG Piscines, les trois types de filtres de piscine sont le sable, le cartouche et la terre de diatomées (c’est un insecticide naturel qui permet de lutter contre les insectes – DE). Le filtre à sable est le plus grand et le moins efficace de tous les filtres de piscine. Le filtre à cartouche utilise du papier plissé à incandescence pour capturer tout ce qui est filtré. Le filtre DE se compose de squelettes de plancton microscopique et il est le plus coûteux et efficace des filtres de piscine.
Selon le site Construction de piscine Perpignan, l’entretien préventif des filtres de piscine est l’un des facteurs les plus importants pour garder sa piscine propre et salubre. Tout d’abord, vous devez maintenir votre piscine en la nettoyant tous les jours. Ceci peut être accompli soit par l’aspiration de la piscine à la main avec une pompe, avec un nettoyeur automatique de piscine, ou à la main avec un filet skimmer. Vous devez également maintenir un bon niveau de produits chimiques dans votre piscine, basé sur le volume et la taille de votre piscine. Le niveau de produits chimiques peut être testé avec un kit de test.
Les filtres à sable doivent être nettoyés en général deux ou trois fois par semaine selon le degré de saleté. L’ajout d’une solution de nettoyage aux filtres à sable dans le skimmer lorsque la pompe de la piscine est en marche est également une bonne idée. Vous devez surveiller le niveau du sable et il faudra peut-être ajouter du sable dans le filtre et la pompe comme la saison de natation se poursuit.
Pour les filtres DE vous devez effectuer l’opération de nettoyage sur la pompe. Il y a des cycles de la pompe, y compris le lavage, la circulation, le vacuuming et la filtration. Il faut renouveler la poudre de terre de diatomées après chaque lavage. De plus, vous devez aussi démonter le filtre et le nettoyer avec une solution de filtrage.
Pour le type de filtres à cartouche, vous pouvez remplacer l’ensemble du filtre ou vous retirer la cartouche du filtre et la nettoyer avec de l’eau pour enlever les débris et laissez-la tremper toute la nuit dans une solution de filtrage.